Votre artisan à Chauny depuis 1979
Accueil > Conseils > Quel matériau choisir pour votre nouvelle véranda ?
Remplissez le formulaire ci-dessous
OBJET DE VOTRE DEMANDE
INFORMATIONS PERSONNELLES

Quel matériau choisir pour votre nouvelle véranda ?

véranda en alu à grande verrière
Vous souhaitez étendre la superficie de votre espace de vie ? Vous désirez disposer de plus de place dans votre maison sans avoir à faire construire un étage supplémentaire ? Alors avez-vous songé à faire installer une véranda ? Esthétique, pratique et lumineuse, la véranda apporte de la lumière et donne de la valeur à votre bien.
 
Les matériaux utilisés pour la construction d'une véranda sont divers : bois, aluminium, PVC, acier... Et chacun a ses propres avantages et inconvénients.
 
Votre menuisier professionnel vous propose un tour d’horizon des différentes solutions pour la fabrication de votre véranda.
 

Les vérandas en bois

 
Le bois apporte à votre véranda un aspect confortable et chaleureux. C’est un matériau noble qui se caractérise par de nombreux avantages :
 
  • Grande durabilité
  • Non corrosif
  • Performances thermique et phoniques
  • Robustesse et imputrescibilité
 
Cependant, le bois doit être traité régulièrement pour limiter l’aspect grisé avec le temps et les fissures.
 
Nous vous recommandons également de faire le choix d’un bois exotique pour une meilleure durabilité.
 

Les vérandas en aluminium

 
Grâce à ses propriétés et à l’évolution des techniques de construction, l’aluminium est le matériau le plus utilisé aujourd’hui dans la construction de vérandas.
 
Léger, robuste et solide, l’aluminium affiche une grande résistance face au passage du temps, mais aussi aux intempéries. Ne nécessitant que très peu d’entretien, il garde son aspect d’origine durant de nombreuses années.
 
Fin et léger, l’alu permet également de créer des formes originales et des vérandas sur mesure, qui répondent parfaitement à vos différents besoins et contraintes. Ainsi, il peut supporter un grand poids et permet de réaliser de nouveaux types de vérandas.
 
Réputées moins isolantes que les vérandas en bois, les modèles en aluminium ont depuis quelques années considérablement évolué pour devenir aussi performants. Grâce aux nouvelles avancées qui permettent de supprimer les ponts thermiques, les structures alu offrent les mêmes qualités d’isolation que le bois ou le PVC.
 

Les vérandas en PVC

 
Ce sont les vérandas les moins chères qui ont d’excellentes performances énergétiques. Accompagnée de vitres isolantes, votre véranda vous permet de réaliser des économies d’énergie.
 
Facile à vivre et à entretenir, la véranda en PVC permet un grand nombre de formes et de styles. Mais il faut noter que le PVC ne convient pas pour les très grandes vérandas et sa durée de vie est moins longue que le bois et l’aluminium.
 
A éviter pour les structures porteuses en raison de sa tendance à se dilater au fil du temps.
 

La véranda en acier ou fer forgé

 
Ce type de véranda esthétique et haut de gamme est toujours très tendance. Ce matériau résistant s’adapte au différent style et goût et donne à votre structure une allure luxueuse et classique.
 
Pour éviter la corrosion, votre menuisier traite l’acier grâce à un traitement au zinc et utilise une peinture en polyester pour le protéger pendant de longues années.
 
Notez toutefois que l’isolation thermique de l’acier est moins performante que les autres matériaux.
 
Quel que soit le type de véranda que vous souhaitiez faire installer chez vous, rappelez-vous de faire appel à votre menuisier à Soissons pour une pose réalisée dans les règles de l’art.
Nous situer
Pour la pose de vos fenêtres à Soissons et ses alentours, faites appel à nos menuisiers.